Chasse

 

Président : Mr Alain BARRAUD 

La société est implantée au Bourg de Romestaing dans le préau de l'ancienne école. Le bâtiment est propriété de la mairie, qui le laisse à disposition, gracieusement. Depuis Janvier 2017, une chambre froide a été installée pour respecter les normes sanitaires.

Le bureau se compose de neuf membres élus, dont le Président Mr Barraud Alain, d'un vice-président Mr Deymier Jean-Claude, d'un trésorier Mr Perrot Pierre et d’un secrétaire Garnier Sébastien. Cette année, 47 cartes de sociétaires ont été délivrées pour la saison 2017/2018 avec l'enregistrement d'une trentaine de permis.

Le territoire dispose de plus de 600 ha chassables grâce aux droits de chasse accordés par les propriétaires. Sur la commune, 120 pièces de gibiers sont lâchés en moyenne par saison (80 faisans, 40 perdreaux).

La commune de Romestaing, est classée en zone rouge depuis 2017, par la Fédération des Chasseurs du Lot-et-Garonne en raison des dégâts de sangliers causés sur le canton Bouglonnais.

Un banquet annuel est organisé en Juin afin de réunir chasseurs, non chasseurs, habitants de la commune et extérieurs pour maintenir un lien de rencontre et de convivialité.

Le Président de la société de chasse est également piégeur. Mr Barraud se tient à la disposition des agriculteurs et des particuliers pour éradiquer les nuisibles (Renards, Ragondins,...). Vous pouvez le joindre à tout moment au 06 72 75 95 66, également disponible pour fournir divers renseignements.

Les nouveaux chasseurs seront les bienvenus !